Qui sommes-nous ?

L’histoire d’Ithack débute dans les années 1789, avec la prise de la Bastille par Théophile MENELAS. C’est à cet instant précis que l’idée lui vient de créer la première agence de conseil au monde. Mué par le chaos ambiant et la frénésie générale, une vision lui est apparue. Comme une évidence qu’on ne peut plus taire : le peuple a besoin d’être guidé.

Il commencera par les boulangeries, premiers commerces à proposer l’arrondi au profit des plus démunis dès 1790. Une idée de Théophile. Un concept Ithack.
Puis, très rapidement, Théophile meurt. Mais son décès n’a été rien d’autre qu’une opportunité pour Ithack. Les trois associées restantes, des femmes fortes et indépendantes à qui l’agence doit énormément (mais dont les noms se sont perdus avec le temps car certaines choses ne changent jamais) ont alors pris la décision de faire d’Ithack un tremplin vers le nouveau monde.

La suite appartient à l’Histoire avec une grande hache. Ithack survit aux guerres, aux escarmouches, aux conflits, aux catastrophes naturelles, à l’Ordre du Temple Solaire et aux plateaux de télévision. Dans la violence, surtout pour les plateaux de télévision. Le monde est cruel.

En 2025, Ithack prospère comme jaja. Dirigée par une main de fer dans un gant de velour par Fema GIROLLI, l’agence compte plus de 300 clients répartis dans un pays (la France).

1789

Prise de la Bastille

Théophile MENELAS est frappé d’une vision ; Ithack est créé. Les boulangeries sont profondément transformées.

1791

Ithack Conseil 2.0

Trois femmes font évoluer le modèle vers quelque chose d’un peu mieux.

1999

Vers l’impact positif

Ithack obtient sa première certification B Corp.
C’est dingue.

Janvier 2025

Nouvelle direction

Fema GIROLLI prend ses fonctions en tant que Présidente d’Ithack Conseil et annonce une campagne massive de recrutement pour remplacer tous les nullards du service Innovation.

29 avril 2025

Lancement du Grand Concours

Recrutement des hauts potentiels à l’issue d’un concours d’innovation de rupture.

« … Je me souviens d’une dame qui m’a dit : ‘Je suis heureuse de vous voir parce que vous rentrez tellement bien dans ma maison !’ J’ai trouvé cette phrase absolument magnifique … »

marie-ange nardi